14 avril, 2008

Un prêtre au gouvernement ? et la main de ma soeur...

Je sais pas ce que j'ai induit, mais ma fenêtre de pub me pose à l'instant la question :
Un prêtre au gouvernement ?
Est-ce sa place ? Voir l'émission de France 2 et réagir sur le forum.
www.lejourduseigneur.com

Bon, étant, vous le savez, d'une tolérance extrême, j'ai rien contre, dans l'absolu, mais dans ce cas, devenu partisan du tout ou rien et de la parité et du n'importe quoi, je veux aussi, tant qu'à faire, dans ce même gouvernement un peu de tout en vrac :
un chanoine anglican,
un pasteur calviniste,
un autre luthérien,
et un évangéliste,
un témoin de Jéhova,
un bonze tibétain,
son Dalaï Lama,

un raëlien cosmique,
une rosicrucienne
un grand pope orthodoxe,
un guetteur d'équinoxe
une cartomancienne
un rabbin,
un imam,
soufi de préférence,
fin connaisseur de l'âme
un marabout d'Afrique,
et un mormon de France,
un druide néo-celtique
gardien du W
alhalla
et puis encore, voila,
un scientologiste,
une antique vestale
sublime et virginale
un moine taoïste,
aussi un shintoïste,
un chamane mongol,
un très sage animiste,
un rescapé cathare,
un mystique tatare
un augure de haut vol,
un zoroastrien,
un aruspice ancien
un sorcier algonquin,
un autre berrichon,
un vieil Aré Khrishna
un spirite,
un devin,

une pythie vaudou,
une autre macumba,
un simple néophyte
et son gourou hindou
grand fumeur de chichon,
un zélateur du "Rien",
un adepte du "Tout",
feu Madame Soleil
et le Sâr Péladan
à nul autre pareil,
j'en passe et des meilleurs
et puis, comme toujours,
un zouave,
pour que ma soeur, dans sa culotte,
enfin,
glisse sa main.
et bien sûr, Christine Boutin...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que les ratons-laveurs ne soient pas plus croyants !...
Joli coup.

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci bien M'sieur Phrensswa !

Site counter

Archives du blog