24 mai, 2008

Sarkozy et la question posée à Benoît XVI

Je ne regarde pas la télé, parce que je n'en ai pas. Enfin j'en ai une vieille mais comme dans la chanson de Boris Vian,"J'avais la télé, mais ça m'ennuyait, je l'ai r'tournée... de l'aut' coté c'est passionnant"
Bref, je ne vois d'évènements télévisuels que par Youtube. Et ça prend une tout autre allure. Cette façon de voir me donne l'impression, même dans les séquences les plus sérieuses de regarder des sketches, des trucs construits, écrits, scénarisés. Tenez par exemple, ce court reportage sur la visite de notre Président (LST!) au Vatican est particulièrement drôle. Oh pas spécialement parce qu'il y a Bigart, Bigart n'est jamais drôle, mais parce qu'il y a Sakozy qui trop souvent l'est. Regardez bien et surtout écoutez bien. Sarkozy et Poupin La Bulle sont assis face à face de chaque coté d'une table et discutent en français. Et là, c'est extraordinaire, je vous le jure, j'invente rien, Sarkozy demande à Benoît Sexe (qui lui répond que c'est au lycée, "gymnase" dit-il par un germanisme amusant) où et comment il a appris le Français... S'il y a une chose qu'on ne demande jamais de nos jours à un octogénaire allemand, c'est bien où il a appris le français...

http://www.youtube.com/watch?v=8RRwrXes_sg&feature=related

Regardez c'est à la 40 ème seconde du reportage
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog