14 juin, 2008

Convivialités

Deux historiettes vécues dont je me souviens à l'instant.

Il y a quatre ou cinq ans, une jeune femme avec qui nous avons sympathisé et qui a table ouverte chez nous nous convie pour une fois chez elle.
"Venez dîner ce soir, me dit-elle, X et Y ont organisé une fête chez moi avant hier, il y a plein de restes..."
On n'est pas snobs, on y va...
Mais il n'y a même pas "plein de restes..." Il y a juste quelques rogatons... Polo et moi on en est à se demander si elle n'en a pas planqué une partie pour une seconde soirée ou ses repas de la semaine... On se refait une bouffe en rentrant.

Il y a trente ans, une vieille copine que j'avais connue en province nous invite.
" Je vous ferai une bavette aux échalotes", me dit-elle au téléphone.
"Qu'est-ce qu'on apporte ?" lui demandè-je, selon les us, pensant pinard...
" Et bien, écoute, j'ai le beurre et les échalotes, apportez la bavette... "
Lalo croyait qu'elle rigolait, mais je la connais, c'est pas une blague... Comme on l'aime bien, on est passé chez le boucher... On a bien fait, il nous a proposé, mieux que de la bavette, de l'araignée... Mais en arrivant, il n'y avait en effet que le beurre et quelques échalotes... et encore, pas plus qu'il faut...
Coté pinard, des nèfles ! de l'eau... On aurait dû aussi passer chez Nicolas... Faut pas ratiociner quand on va chez les pingres....
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog