19 juin, 2008

Jean-Paul Chambas - Les oreilles ou la queue ?

Lu à l'instant et par hasard (enfin le hasard est-il si hasardeux ), ces propos de Jean-Paul Chambas sur le site de la Ville d' Arles.
" Je suis peintre, j’admire la corrida comme un art à part entière, avec sa part de création et d’interprétation. Comme l’opéra, comme je peux aimer Glenn Gould, le pianiste canadien, qui était lui aussi un créateur tout en étant interprète. Mais je suis aussi de Vic-Fezensac et j’ai une certaine idée de la corrida, une forme d’exigence, l’intégrité du taureau comme l’ont chez vous les aficionados de la Muleta.

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Qu'est-ce ça veut dire ?
"Une forme d'exigence"
"’L'intégrité du taureau comme l’ont chez vous les aficionados de la Muleta."
Non, mais honnêtement, j'ai l'impression d'entendre Sylvie Joly dans "Catherine" .

Bon, puisque c'est ainsi, et d'actualité, sujet de Bac :
Est-il nécessaire d'être intelligent pour être un bon peintre ?
Question subsidiaire ;
En quoi le fait d'être natif de Vic-Fezensac ( ou en ce que tu veux...) rend-il obligatoirement con ?
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog