08 juillet, 2008

Carla Bruni - CD - Je jure ! et je m'engage !

Je jure
sur la mémoire
de ma mère
de mon père
de mon grand-père
de ma grand-mère
du petit Jésus
du gros Bouddha
de Zoroastre
de Jules César
d'Atila
de Sardanapale
de Saint Éloi
et du bon roi Dagobert.
Je jure
sur la tête
de ma boulangère
de mon charcutier
du pape
de sa mule
de la reine d'Angleterre
de celle d'Espagne
du roi des cons
de mon pompiste
de mon garagiste
du quincaillier de la Place des Ternes
de la bignole du coin de ma rue (immeuble chic)
de mon croque-mort
de mon buraliste que je boude depuis dix ans,
et du Président Sarkozy (LST !).
Je jure
de ne pas acheter le nouveau Cd de Carla Bruni
de ne pas le voler non plus,
de ne pas, légalement ou non, le télécharger, fût-ce pour me marrer seul ou "en réunion", comme disent les juristes-pénalistes.

Je m'engage et vous invite à faire de même
à éteindre ma radio dès que j'en devinerai la moindre annonce, la plus brève intro

Mais, je vous préviens
soyez en certains,

je dirai, même sans l'entendre,
de ce disque pis que pendre...
.

1 commentaire:

fsidouce a dit…

ah , magnifique !! idem de pensée et d'actes :il faut faire de la résistance : il ne nous reste plus que ça ... bor... encore 4 ans ( vu la dégringolade en 1 an seulement )

Site counter

Archives du blog