07 juillet, 2008

Ingrid Bétancourt toujours et partout

Décidément elle arrête pas, la rescapée. Et que je bondis de la passerelle sur le tarmac et que je te grimpe sur une estrade, et que je te torche un petit discours, une sauterie à l' Elysée, une petite prière au Sacré Coeur, un en-cas avec Villepin, (en pleine vitrine, histoire qu'on la voie bien - c'est ses potes d'infortune encore aux mains des FARC que ça va réjouir de savoir qu'elle se goberge à Saint-Germain-des-Prés...), avec lui (c'est une manie !) un rosaire-express au plus profond de Saint-Sulpice ; en tout cas on peut pas lui reprocher de se précipiter chez les gens de gôche ou sur les agnostiques notoires... et c'est pas fini, la voilà prête à faire un saut à Rome croquer une hostie chez Benoît Sexe avant de fondre sur Lourdes pour une blind-date avec la Sainte Vierge. Bon, faudrait quand même qu'elle fasse gaffe à ce qu'un petit intermédiaire facétieux ne lui arrange un rencart anticipé, sans retour ni rançon avec ce Bon Dieu qu'elle, et c'est son droit, vénère... En attendant, quatorze juillet, quinze août, un jour le sabre et le goupillon le lendemain, rien ne lui échappe, tout est bon...

Je vous parie que c'est elle qui va, bouquet en main, biger le vainqueur du Tour de France et celui du concours de Paëllas Géantes de Palavas les Flots... qu'elle va remporter Intervilles et dans la foulée Kohlanta, la StarAc, des Chiffres et des Lettres, Qui veut gagner des millions et le Master de Questions pour un champion.... Quand à l' ouverture des Jeux Olympiques, elle a pas dit son dernier mot... si c'est pas l'ouverture, et ben elle fera la clôture... C'est pas possible ! elle en a rapporté du pays pour être speedée comme ça, elle qui, il y a un mois à peine était, nous disait-on, sub-claquante.

Certains parlent d'elle pour la Légion d'Honneur, d'autres pour le Nobel de la Paix (parce que vu le pays d'où elle vient, le Nobel de Chimie ça ferait un peu farce..). Alors, puisqu'elle se prend aussi pour Jeanne d'Arc autant la canoniser tout de suite. Comment ? il faut qu'elle fasse au moins un miracle ? M'enfin, c'est pas un miracle ce qui lui arrive depuis quatre jours et demi ?

Ce matin à la radio, on posait sans rire la question suivante : "Ingrid Bétancourt est-elle sur-médiatisée ?"
Non ? vous croyez ?
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

rires !

purée que cela me fait du bien de vous lire !

et que vous ne publiez pas mes commentaires n'a aucune importance, j'ai simplement envie de vous remercier pour vos mots...

et vrai que j'ai fait l'erreur de mettre un lien chez moi vers chez vous sans vous demander l'autorisation... désolée...

et bon si vous préférez que je le retire je ferai

bon ceci dit, je retourne à mon silence, vous lire restera un vrai plaisir

belle route !

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère anonyme,

Vous avez bien fait de mettre un lien chez vous... Il n'y a d'ailleurs aucune autorisation à demander... Le problème c'est que je ne ne sais pas où c'est chez vous ! Et que j'aimerais bien y aller...

Amicalement

Anonyme a dit…

oups, désolée..

j'ai mis du temps à comprendre comment mettre un commentaire signé sur "blogger"...

J'espère que là ça fonctionne...

Anonyme a dit…

Du début jusqu'à la fin... une immense mise en scène!
Amitiés.
Amel

Site counter

Archives du blog