28 août, 2008

Leontyne Price et Marilyne Horne, baroqueuses ?

Ok, l'orchestre est nul, les cordes dès le début vraiment trop fausses et Levine peu efficace... peu importe, Price et Horne sont sublimes, rachètent le tout et apportent la preuve que pour la musique dite baroque de grandes voix ne sont pas inutiles... Ce duo pourtant improbable est remarquablement homogène. L'une et l'autre vocalisent d'instinct sans chercher l'affrontement et se font simplement émouvantes... What else ?
Amies chanteuses baroqueuses françaises prenez-en de la graine... L'authenticité stylistique,c'est bien, c'est vrai, sur le papier... sur scène, en revanche... If you see what I mean...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher pp,
Elles sont toutes les deux très "classe" c'est vrai et sans une once de préciosité. Aucun maniérisme, aucune prétention, et même de la modestie dans la façon qu'elles ont de ne pas s'écouter chanter (sauf mutuellement) mais de chanter la musique tout simplement. J'ai une préference pour léontyne price. je retrouve en elle ( I rest...) ce petit quelque chose que j'ai tant aimé dans la Maria Ewing du Didon et Enée que vous m'avez faite découvrir il y a quelque temps.

Angevine

P. P. Lemoqeur a dit…

Et ben voila...
Vous avez tout compris, parce que tout ressenti...

Site counter

Archives du blog