20 août, 2008

Pourquoi les Talibans gagneront...

Ils ont, chimères créées par les occidentaux, eu la peau des soviétiques au sommet de leur puissance... Alors ne rêvez pas... Ils ont, en raison d'une foi, nous fut-elle insupportable, et d'une perception du temps qui n'est pas de celles de leurs opposants actuels (victimes d'un souci du rendement à court terme), tout le temps pour les avoir...
Je ne me réjouis pas, je constate... Fallait pas les fabriquer... Syndrome de Frankenstein... Faudrait pas, désormais, les sous-estimer... Quels que soient leurs véhicules, ils roulent pour Dieu, c'est même pour ça qu'ils furent engagés, croyants, contre le matérialisme soviétique !

Et maintenant, vous qui allez voir le Pape à Rome, recevez, même en cachette, le Dalaï Lama, ne comprenez-vous donc pas, innocents que vous êtes, que la foi, quelle qu'elle soit est in-con-trô-lable... La foi est même pour le catho raisonnable et il a raison, "une folie". Néanmoins, il y aurait donc, c'est selon, des fois honorables et d'autres qui ne le seraient pas... Le problème c'est que tous les adeptes de fois en tous genre se posent la même question et y répondent de la même manière... "La Foi" c'est "Ma Foi" ... Souvenez-vous que l'"autodafé" qui détruit et qui brûle est étymologiquement un "acte de foi".

Les Talibans gagneront parce que, même s'ils sont pétés de thunes, ils n'ont rien à perdre... C'est très con, j'en conviens, mais c'est comme ça... Foi d'occidental borné contre foi d'oriental imbécile... Je crains le combat ... Nos dix soldats morts auront peut-être et je l'espère (vu la dernière promotion...) la Légion d'Honneur à titre posthume... Les Talibans morts et qui, contrairement à nous, s'y préparent chaque jour, à la mort, ont d'autres honneurs bien plus éclatants...

Mais au fait, vous qui me lisez, vous sentez-vous à ce point obligés de "croire" ?
.

2 commentaires:

LESA FAKER a dit…

Je pense, mon cher PP le radis, que ce n'est pas qu'une histoire de libido engagée au service de la foi. Dans cette affaire d'enlisement , il ne faut pas oublier que les talibans connaissent bien le terrain, les racoins , les buissons ; les trous d'eaux, les planques dans la montagne etc et que les militaires américains et européens et leur état major se font toujours berner dans ce type de conflit.Il suffit de repenser a la guerre au vietnam.
L'idéal, la résistance et la guerriera, prenons en de la graine, ça pourrait bien nous servir.

LESA FAKER a dit…

Me suis trompée de mot, ( guerrilla au lieu de guerriera ) des fois ça arrive, le matin , les mots se baladent d'un tiroir à l'autre, vont et viennent se souhaiter une bonne future journée et moi , je me reveille , j'ai besoin d'un mot vite fait pour me tenir compagnie que précisement ce mot n'est pas revenus dans sa case a lui, alors , solidarité oblige, un autre le remplace... ça marche plus ou moins bien mais bon, je suis toujours vivante. ...faut dire qu'ils font bien ce qu'ils veulent les mots, surtout la nuit.

Site counter

Archives du blog