24 août, 2008

Tiens, au fait , où en sommes-nous ?

Où en est l'enquête sur les conditions de la mort de Zyed et Bouna le 27 octobre 2006 à Clichy sous Bois ?
Je sais, c'est plus tout frais comme histoire sur le plan média...
Ok ! on va pas faire chier pour deux petits bougnoules dont peut-être même un nègre sur les deux...

Bon, plus récent :
Où en est la libération des co-détenus d' Ingrid Bétancourt, oui, les centaines d'entre eux qui n'ont pas eu sa chance ?
On va pas se faire chier non plus pour une poignée de sous-développés en ponchos, qui n'ont même pas été foutus de faire Science-Po à Paris.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici des nouvelles, trouvées sur la blogosphère, car effectivement cette histoire n'intéresse plus grand monde...


"Tollé général contre le jugement de Lille. Silence absolu pour le jugement de Pontoise : Zyed et Bouna étaient innocents. L’État a menti. Des communiqués enflammés ? Des déclarations enfiévrées ? Des pétitions ? Non, une simple dépêche AFP, qui tombera dans l’oubli.

Le 21 mai 2008, le tribunal administratif de Pontoise rend son verdict, il se déclare incompétent pour juger d’une éventuelle "faute" des policiers qui poursuivaient les trois jeunes électrocutés en 2005 à Clichy-sous-Bois. Mais le tribunal écrit dans ses attendus qu’"aucune infraction n’a finalement été constatée" et "qu’aucune poursuite [judiciaire] n’a été engagée à l’encontre des personnes interpellées" au cours de la course poursuite. Zyed et Bouna étaient innocents, ils n’avaient rien à se reprocher. Aucun cambriolage, pas de vol, rien. Ils se sont juste enfuis à la vue d’une voiture de police, par peur du Policier.

Scandale, l’Etat a menti ! Tollé général, bronca politique, haro médiatique? Non, non. Tout juste une dépêche AFP, reprise ponctuellement par quelques sites Internet, pas mieux !"

Tiens dans la série "où en sommes-nous?", comment va le syndicaliste de Sud tombé à Nation lors des manifs anti CPE de 2006? En sait-on plus sur les circonstances de l'accident?

e-start

Site counter

Archives du blog