20 août, 2008

Un linceul n'a pas de poche .

J'en reviens à cette histoire de soldats morts. Une fois la triste absurdité digérée, on peut réfléchir un peu à la chose.

On apprend ainsi, d'une part que ça lui coûte un oeil, à la France, d'aller au bout du monde faire allégeance à notre ami Bush en attendant de le faire à son successeur quel qu'il sera même moins con-dangereux, et comme je le disais précédemment que le salaire d'un jeune soldat en mission est environ huit fois supérieur à celui d'un enseignant débutant...

Mais, vous allez me dire à juste titre, les risques ne sont pas les mêmes ! Et oui ! c'est justement ce que je reproche aux "sergents recruteurs". " Pas besoin d'avoir Bac plus X ! tu vas, au bout d'un an, t'en foutre plein les fouilles grâce à ta mitraillette, ton beau treillis, et tes rangers qui brillent, plus qu'avec un clavier, un stylo ou même un morceau de craie", disent-il pour les allécher, et "ta maman sera fière de toi parce que tu es un garçon sérieux, ni une racaille, ni un intello et qu' éventuellement, ta solde l'aidera "... Ce qu'ils oublient de leur dire au moment où "ils signent" du haut de leurs vingt ans, c'est que "Maman" si fière risque un jour d'être bien triste et de ne rien, mais alors, rien comprendre !

Mourir pour gagner plus ! Mais, comme disait Mocky, "un linceul n'a pas de poches"...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog