01 septembre, 2008

Le RSA est une escroquerie institutionnelle

Tiens je viens d'y penser, à l'instant. Ok ! je suis pas économiste, mais, tout de même, y a un truc qui me troue le cul.
Si je comprends bien, le RSA est destiné à faire en sorte que l'ex-RMiste ne se retrouve pas à gagner moins en travaillant qu'en ne travaillant pas, Ok je vous ai compris ! Ce qui veut dire que l'ex-RMiste puisqu'il travaille, ne touchera plus, j'imagine le RMI mais en lieu et place le RSA, qui n'est, par rapport au RMI qu'un complément, donc moins élevé... Alors je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on doit financer le RSA d'un ex-RMiste qui ne touche plus son RMI mais un RSA dont le montant est inférieur au RMI qu'il touchait... Pour faire bref : le bénéficiaire du RSA ne touchant plus le RMI, l'État en créant ce nouvel impôt s'en fout plein les fouilles... Car j'imagine mal, qu'on continue de verser à quelqu'un qui re-bosse, en plus de son nouveau salaire, le RMI qu'il touchait avant, plus le RSA ?
Pourquoi, plus simplement ne réduit-on pas le RMI à la carte en fonction de ce que gagne le "ré-inséré"?

Mais enfin, ça pue l'arnaque cette histoire !

Mon raisonnement serait simpliste ? Qu'on me le prouve !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog