17 septembre, 2008

Taxe et démocratie

Après avoir, à peine installé, fait quelques milliards d'euros de cadeaux à ses amis riches, il s'est aperçu, car il est un peu léger, prodigue, volatile, c'est son coté charmant, badin... qu'il n'y avait plus de thunes dans le bastringue. Alors il s'est dit, on va prélever ! oh ! pas des impôts, il avait promis, non, des taxes ! pas des grosses ça se verrait trop, pensait-il, non, des petites taxes sur tout et n'importe quoi... Alors pourquoi pas sous prétexte d'écologie, tous les prétextes sont bons, une taxe sur les couverts de "pique-nique". Taxer les amateurs de cette Nature qu'on veut sauver et qui la fréquentent assidûment dès les beaux jours venus, avouez que c'est costaud, comme concept ! Moi je m'en fous, j'ai horreur des pique-niques et de la vaisselle en plastoc qui vous plie dans les mains dès que l'assiette est pleine, des verres qui tiennent pas debout, des couteaux, des fourchettes qui se tortillent au lieu de faire leur boulot. Je vous fais grâce des fourmis, des guêpes et des moustiques qui, après tout, sont chez eux... Pour moi, le pique-nique si l'on doit s'y plier, c'est; façon Glyndebourne; porcelaine, cristal, argenterie, malle d'osier, nappe et serviettes brodées...

Je lui suggère avant de taxer un jour l'air qu'on respire, de taxer les pets qu'à l'instar de tout mammifère nous émettons chez nous ou en plein air... On appellerait ça, par exemple, la "taxe chou-fleur" ou la "taxe haricot-blanc". On verra plus tard pour la "taxe-rot" dite "taxe-sodas en tous genres"...

Et puis pendant qu'on y est, pourquoi pas une taxe de solidarité sur les capotes pour financer la lutte contre le Sida... Vous baisez ? Raquez ! Vous ne voulez pas raquer, alors, et là c'est merveilleux car notre président catholique pratiquant bien que fort divorcé rejoint son ami Benoît Pape, sur le chemin de la très sainte et salvatrice idée d' "Abstinence" !

Avouez que nous vivons une époque épatante... Nous nous livrons, par un vote honnête, même pas truqué, pieds et poings liés à l'incompétence, la vulgarité, la sottise et la malhonnêteté les plus flagrantes. La démocratie, et oui ! mène, et le plus légalement du monde, à ce genre d'horreur et d'infamie...

Oui, j'avoue, il y a des jours où, devant ce qu'elle engendre, ma propension naturelle à la démocratie se délite, inexorablement...
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à quand une taxe sur les blogs? Surtout pour les moqueurs :-)

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, effectivement, et à quand dans la foulée une taxe sur ses lecteurs...

Site counter

Archives du blog