28 octobre, 2008

Ma laundrette est un forum.

Je vais hier à la laundrette. J'ai, au préalable, fait un repérage au cas ou mes "amies du voyage" auraient déjà squatté l'endroit, cinq machines sur sept, tous les séchoirs, du linge en tas, en vrac, partout et deux ou trois morveux aussi énervants qu'effrontés -adorables qui courent dans tous les sens et étalent, tartinent impunément alentour leurs barres chocolatées fondantes, de préférence sur la table de pliage ou sur les sièges en plastic moulé.. Bref, tout est libre, j'y vais ! Une grosse machine et une petite. Une demi-heure de lavage, idem question séchage, autant dire que je m'installe. Arrive un petit bonhomme jovial qui vient juste pour sécher son linge. Généralement à la laundrette, je cause, j'écoute tout autant... Il me raconte un peu sa vie, il est cuisinier et pour ce soir il a préparé pour sa femme et lui un colombo. Il me donne la recette. Moi, je lui dis que ce soir ce sera, plus simplement, boudin aux pommes... Et nous voila, tous les deux, en train de causer cuisine comme deux ménagères au lavoir... Je vous le dis, il s'en passe des choses, quand on sait les regarder, les entendre...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog