17 octobre, 2008

RELAI

On me communique :

Urgent,urgent,urgent,urgent,urgent,urgent,urgent

Envoyez mails, fax, lettres au préfet d’Eure-et-Loir pour demander la libération et la régularisation de Mamadou DABO

Préfet Jean-Jacques BROT
Secrétaire Général Alain LESPINASSE

Préfecture de Chartres
Place de la République
29019 Chartres cedex

Télécopie : 02 37 27 70 44

Mail « Etrangers » : etrangers@eure-et-loir.pref.gouv.fr

M. Mamadou DABO est arrivé de Marseille le 4 octobre à Chartres avec sa femme et ses 4 enfants de 11 ans à 2ans. Il est en France depuis 7 ans !

Arrêté à son domicile chartrain mardi 14 octobre 2008 par la police nationale, alors qu’il était seul avec son fils de 2 ans, il a été emmené avec son petit garçon au commissariat de Chartres où il a été placé en garde à vue 24h. Sa femme a pu récupérer l’enfant.

En rétention depuis mercredi matin il est passé au JLD à Chartres ce matin jeudi. Le JLD a refusé de le remettre en liberté. Il est donc en rétention au commissariat de Chartres pour 48 heures. Sa femme a un titre de séjour de 10 ans valable jusqu’en 2013. Elle a pu lui rendre visite. Il a un APRF (arrêté préfectoral de reconduite à la frontière) depuis le 27 mars 2008 ; le tribunal administratif le 31 mars puis la cour d’appel de Marseille le 16 juin ont rejeté le recours puis l’appel déposés par Mamadou DABO. Il est donc expulsable.

Mamadou a 4 enfants dont 3 ont déjà rejoint la maternelle et l’école primaire de Rechèvres à Chartres.

Sa femme et les quatre enfants ont besoin de leur mari et père.

Mamadou est malade et était suivi médicalement. Un médecin agréé, Médecin Inspecteur de la Santé des Bouches-du-Rhône a été saisi le 5 septembre 2008 pour ses problèmes de santé.

Dès mercredi la préfecture de Chartres a fait les démarches auprès des autorités consulaires de Guinée afin de pouvoir expulser Mamadou.

Le temps compte Mamadou DABO doit être libéré et régularisé.

Réseau Education Sans Frontières Chartres
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

IL EST LIBRE !

Site counter

Archives du blog