08 novembre, 2008

Ah ! la roquette ! ( air connu...)

Je vais vous faire un aveu, j'adore la roquette. Je suis sûr qu'il y a dans cette laitue prétendument sauvage (comme dans le cresson, d'ailleurs) un alcaloïde addictif... Bref, dès que j'en trouve, comme j'en raffole, je rafle !
Alors voici ma recette du soir :
- un tiers de roquette (oui c'est tellement fort, qu'on ne peut pas la manger seule)
- un tiers de salade panachée (celle en sachet, pas la peine de s'emmerder, y a même plus besoin de la laver !) hachée grossièrement aux ciseaux.
- un dernier tiers sous forme de trois ou quatre beaux champignons de Paris que vous aurez coupés en fines lamelles (essuyez-les sans les laver ! leur goût part avec l'eau du bain ! )
- une carotte râpée pour sa couleur jolie et son petit appoint de sucré...
- une échalote tranchée si possible au laser !
- un peu d'ail (pour une fois, juste un peu)
de l'huile d'olive et de l' aceto en q.s.p.
Attention ! au dernier moment l'assaisonnement ! car la roquette fond de plaisir, au risque si on anticipe de ne la trouver plus qu'au seul l'état de traces, c'est pas le but !
Ah ! j'oubliais : ne salez pas, ne poivrez pas non plus (le champignon et la roquette sont à leur manière très finement "poivrés"), juste un peu de parmesan râpé ou de copeaux de chèvre bien sec !
Je m'autorise parfois un peu de muscade... Mais ça c'est parce que je suis accro...
Voilà !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog