20 novembre, 2008

Simone Veil . Après une goudou notoire, une avorteuse à l' Académie Française ! pourquoi pas une juive pendant que vous y êtes ?

Et bien voilà ! A faire se retourner dans sa tombe le Maréchal Pétain qui en fut si injustement exclu ! A faire bouger aussi Gaxotte, Pierre Benoît, les deux Abel, Bonnard et Hermant et Maurras et tant d'autres enbicornés parmi les plus douteux...
La honte : Simone Veil entre à l'Académie Française et pour bien marquer le coup, au siège d'un gaulliste historique, notoire, Mesmer.
C'est pourquoi les petits croisés de "Laissez les vivre" sont allés protester contre cette élection, cette profanation d'un haut lieu de la francitude éternelle ! Bon ok, la Yourcenar, qui y entra la première, était un peu goudou, mais comme elle était belge et assez peu encline à se faire avorter, on dira que ça compte pas... Romilly est historienne, autant dire femme au foyer...

Mais cette Simone Veil, tout de même, tatouée au bras comme un punk, un forçat, échappée d'un camp de redressement quand elle n'était qu'adolescente ! cette faiseuse d'anges chrétiens ! cette pasionaria de l'aiguille à tricoter, cette promotrice de la méthode Karman ! Quoi ? y avait eu Neuwirth avant elle ? Qui ça ? Neuwirth, le marchand de pilules ! Neuwirth, Veil, c'est français ces noms là ?

Tenez, arrêtez-moi ! j'en perds mon latin ! j'en avale mon hostie de travers...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog