17 novembre, 2008

Ecoutez- moi ça ! et le lisez aussi !

Villon par morelli.mp3
4594K Play Download

Lesafaker me transmet ce mp3 . Elle sait que comme elle, j'aime beaucoup Morelli. et quand j'écoute ça, je pense qu'on a bien raison d'aimer Villon aussi...

Je meurs de seuf auprès de la fontaine,
Chaud comme feu, et tremble dent à dent ;
En mon pays suis en terre lointaine ;
Lez un brasier frissonne tout ardent ;
Nu comme un ver, vêtu en président,
Je ris en pleurs et attends sans espoir ;
Confort reprends en triste désespoir ;
Je m'éjouis et n'ai plaisir aucun ;
Puissant je suis sans force et sans pouvoir,
Bien recueilli, débouté de chacun.


Rien ne m'est sûr que la chose incertaine ;
Obscur, fors ce qui est tout évident ;
Doute ne fais, fors en chose certaine ;
Science tiens à soudain accident ;
Je gagne tout et demeure perdant ;
Au point du jour dis : "Dieu vous doint bon soir !"
Gisant envers, j'ai grand paour de choir ;
J'ai bien de quoi et si n'en ai pas un ;
Echoite attends et d'homme ne suis hoir,
Bien recueilli, débouté de chacun.

De rien n'ai soin, si mets toute ma peine
D'acquérir biens et n'y suis prétendant ;
Qui mieux me dit, c'est cil qui plus m'ataine,
Et qui plus vrai, lors plus me va bourdant ;
Mon ami est, qui me fait entendant
D'un cygne blanc que c'est un corbeau noir ;
Et qui me nuit, crois qu'il m'aide à pourvoir ;
Bourde, verté, aujourd'hui m'est tout un ;
Je retiens tout, rien ne sait concevoir,
Bien recueilli, débouté de chacun.

Prince clément, or vous plaise savoir
Que j'entends mout et n'ai sens ne savoir :
Partial suis, à toutes lois commun.
Que sais-je plus ? Quoi ? Les gages ravoir,
Bien recueilli, débouté de chacun.

François Villon

Bon, bien sûr, il y a aussi Vincent Delerm et Doc Gynéco...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, Villon...
Mais le lien vers le morceau renvoie vers la page d'accueil de gmail... Faut-il avoir un compte chez eux pour écouter ?
Est-ce chez moi que ça déconne ?

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est bizarre, car quand je clique sur l'icône, le mp3 se télécharge automatiquement.

Site counter

Archives du blog