29 décembre, 2008

Christine Boutin, toujours accorte !

Ce midi sur Europe, Christine (Roseline c'est sa copine !) répond (du haut) de son ministère aux questions des auditeux (oui, quand on pose des questions à Christine Boutin, la Mater Dolorosa du gouvernement, on n'est plus un auditeur, mais un auditeux, comme loqueteux, marmiteux, nécessiteux... ).
- Oui elle se sent responsable de la mort des SDF ! mais "comme tous les français..."
- Oui elle fait ce qu'elle peut.
- Oui ....Oui ... Oui...

Et puis quelqu'un de "sur le terrain", ("travailleur social", elle lui rend hommage, ça ne mange pas d'hostie !) lui dit une chose que visiblement elle ignore (moi aussi, d'ailleurs, mais je suis assez peu ministre...). Il y a sur les bords du canal (St Martin, bien sûr, celui qui partagea son manteau pour en donner la moitié à un pauvre), il y a désormais des réfugiés afghans qui n'osent même pas aller se mettre au chaud dans les lieux adéquats de peur de se faire gauler...
Elle a réponse à tout, Christine ! Elle se rétablit, en un tour de langue ! Car pour elle c'est clair, c'est Brice Hortefeux que ça regarde...
Ne vous en faites donc pas pour eux, ils vont bientôt et désormais être mis bien au chaud dans les centres de rétention...
Ne soyez pas afghan sur le canal Saint Martin... pas français non plus, d'ailleurs...

Cantique

Dieu Tout Puissant qui es le sien
Pardonne-moi, moi pauvre chien
Je bats ma coulpe car sans fin
Je n'aime vraiment pas Boutin...

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des auditeux, voire des audouteux !

Anonyme a dit…

ou peut-être des
ô, dites "heu..." ?

Site counter

Archives du blog