02 décembre, 2008

Le Jourde & Naulleau est arrivé, rions, amis !

Vous devez bien vous douter que je suis pour... Bon, je l'ai pas encore lu, mais je m'y colle à la première occase. J'y pense parce que tout à l'heure en écoutant la radio dans ma voiture automobile il y avait une intervioue de Delerm père (ah, au fait, lequel, du père et du fils est le plus vain des deux ?) dont on lisait un textulet indispensable, génial, incontournable où il explique, quintessence de la pensée utile, sa préférence pour Trouville aux dépends de Deauville...
Être de ce coté de la Touques ou de l'autre ?
Telle est l'interrogation delermienne ! Problématique d'importance, non ? spéculation métaphysique, réflexion politique, sociologique, anthropologique, incitation irrépressible au débat d'idées, parole d'urgence, préoccupation substantielle, questionnement essentiel, bref vous l'aurez compris, un texte fondateur ! J'imagine, j'espère, en attendant de lire les deux sulfateurs, qu'ils ne l'ont pas oublié, car dans les catégories "proust-ma chère!" et "perecquations" affligeantes, Delerm, c'est un phare des pensées, moderne, post- moderne et néo-moderne réunies...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog