14 décembre, 2008

Mon rêve tout frais de ce matin

Je ne vais pas tous vous les raconter, ça prendrait des plombes tous les jours et ils ne sont pas tous racontables... mais celui que j'ai fait ce matin, sitôt rendormi après être allé mettre le café en route, mérite...
Voilà, mon rêve très bref, en bref :

J'ai rendez vous dans un appartement parisien, un peu glauque, au mobilier sommaire et gris et que je connais bien car il m'a déjà servi dans d'autres rêves, avec trois imams barbus, endjellabamballés, calottés, un peu austères bien que fort sympathiques avec qui je dois organiser, pas secrètement mais discrètement quand même, un pèlerinage à la Mecque pour trente personnes...

Ma culture occidentale, ma tradition chrétienne familiale devrait plutôt me diriger, fut-ce en rêve, vers l'organisation de pèlerinages à Rome... A Lourdes, à Fatima, voire à Notre-Dame de Guadalupe ! et bien non ... comprenne qui peut !

Quand je vous dis que je fais des rêves bizarres...
.

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

t'es ouf mon cher PP, mais stp racontes moi encore tes rêves encore et encore car je te soupçonne depuis un moment d'être la réincarnation de Huysmans, une reincarnation plus aboutie et heureuse...
Et si je continue ma logique, tu devrais te retrouver au paradis avec mille vierges.
Voila pourquoi ce rêve d'imams et de mecs.
c'est simple .
Amicalement, Dc Lesa

Site counter

Archives du blog