01 décembre, 2008

Pour un traitement hygiéniste de la délinquance

1er décembre 2008.
Le mois commence bien. Après avoir promis l'incarcération des enfants dès l'âge de douze ans, l'ineffable Frédéric Lefebvre récidiviste obsessionnel des projets de loi extrêmes nous propose ce matin de déceler puis de traiter dès l' âge de trois ans les signes avant-coureurs de La Délinquance. On va donc passer les chères têtes blondes (les brunes aussi, autant et peut-être plus...) au moule des bonnes manières avant de les ré-éduquer. Je ne me souviens pas que les soviétiques ni les nazi aient à un moment donné appliqué prophylaxie aussi radicale et si précocement à leurs propres enfants... Quand aux traitements, la fessée étant interdite, je ne vois qu'un régime médicamenteux avant qu'on remette d'urgence en route les machines à électro-chocs... Ah, j'avais oublié ! la lobotomie, bien sûr !

J'imagine, vu les progrès encore à venir de la science en matière de gènes, qu'on fera d'ici peu un test prénatal obligatoire en vue d'éradiquer avant la naissance les éventuels futurs délinquants. Pour peu qu'on découvre le gène de l'ultra-gauchisme...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne savais pas cette proposition. Je suis horrifié !

Anonyme a dit…

Ceci explique-t-il cela : déclaration du président hier pour mieux contrôler les patients dans les hôpitaux psychiatriques... Coût : 25 millions d'euros. Mieux, ceux qui apparemment seront en hôpital de jour auront un bracelet électronique comme...les détenus!
où va-t-on???

Site counter

Archives du blog