07 décembre, 2008

Salade du soir, bonsoir !

Vous savez que je suis salade addict !








Création du jour :

- Salade mélangée en sachet (tiens, au fait, toujours prendre le sachet de derrière, les chefs de rayons mettent les moins frais devant...) c'est l'excipient !
- Roquette (une petite poignée , c'est fort la roquette !) pour sa saveur poivrée, safranée, bizarre.
- Du choux rouge râpé, pour sa nuance sucrée.

La vinaigrette ? ben, comme d'hab !
- du persil,
- de l'ail
- de l' échalote
hachés menus comme chair à pâté !
- du vinaigre blanc ou de riz avec un peu de moutarde ou de wasabi..
- huile neutre ou de noix diluée. Pas d'huile d'olive ! oh la ! même si j'aime ça, pas ici !
bref, la routine !

Ah ! j'oubliais, comme toujours quand il y a de la roquette, mettre la vinaigrette juste avant de servir, car, cette espèce de pissenlit a le défaut de cuire de peur dès qu'on l'assaisonne !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi ne préconisez vous le vinaigrettage de dernière seconde uniquement lorsque roquette il y a ? Vous recommanderiez un assaisonnement en avance pour certaines salades ?? (j'aime bien aussi un peu de parmesan dans la vinaigrette à l'occasion)

P. P. Lemoqeur a dit…

Une scarole, même une laitue supporte la vinaigrette le temps d'un repas. La roquette juste quelques minutes. bref, faut pas traîner ! Le parmesan ? bien sûr ! Y a même des jours ou je mets des lamelles de gingembre au vinaigre.

Site counter

Archives du blog