01 janvier, 2009

Savez-vous planter les choux ?

cliquez pour agrandir
C'est un jardinet, dans une petite rue derrière chez moi, en bordure d'une HLM un peu dévastée...
C'est le foutoir le plus absolu, le chaos, la broussaille, la jungle citadine... La vieillesse, l'impotence, l'abandon du jardinier peut-être en sont la cause, bref c'est un jardin qui fut, c'est un jardin en vrac. Et puis surtout, il y a ces choux, ces choux énormes, abandonnés qu'on croirait centenaires, envahissants, comme tchernobylisés, l' aberration végétale faite choux, des choux arborescents, avec des troncs, je vous jure ! et dont on a l'impression qu'ils croissent pour tout bâfrer tout étouffer... Tiens, même le vieux bidon de métal, ils vont le phagocyter ! Des choux carnivores ? pire! des choux omnivores ! Des choux-requins ! Des choux-crocodiles. Ça y est ! Je sais où il est le jardinier ! Je sais, j'en suis sûr, ils l'ont estourbi, en ont farci leurs feuilles et puis ils l'ont bouffé, ingéré, converti ! Le jardinier est devenu chou lui-même...

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

t'es fou PP mais t'es bien

Site counter

Archives du blog