25 février, 2009

Histouères !











Ma mère racontait ça :

C'est sur le marché, à Poetiers, le marché Notre-Dame, il y a bien longtemps. Devant la marchande de poisson, un petit bonhomme avec son panier qui fait ses courses. "Il est beau mon maquereau, il est beau !" chante la poissonnière.
- Qu'est ce qu'il vous faut ? dit-elle au petit bonhomme. Un petit merlu ?
- Ben, O'm'dit rein !
- Des sardines alors, toutes fraîches ?
- .... O'm'dit rein !
- Du maquereau alors ? "Il est beau mon maquereau, il est beau !"
- Bof, O'm'dit rein non plus, le maquereau.
La poissonnière exaspérée :
- I vous dit rein ! i vous dit rein, mon maquereau ? vous voulez pas qu'il vous appelle : "Papa" !

Mon père racontait ça :

Le client :
- Ils sont au beurre vos gateaux ?

La marchande :
- Ah, pour sûr qu' ils sont au beurre, mon bon môssieur !
Le client :
- Ben j'aime pas le beurre !
La marchande :
-Oh, vous savez, on en met si peu !
.

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

je les adore ces deux là

Site counter

Archives du blog