02 février, 2009

Souvernirs de Belgrade et sarkozie ambiante

En juillet 1970 je traînais mes clarks à Belgrade un jour où le Maréchal-Président faisait une sortie en ville. L'avenue principale où il devait passer était vidée de tout véhicule et sur les rues perpendiculaires, les autos devaient être arrêtées, moteur éteint, et obligatoirement placées dans le sens opposé à celui de son passage, je fus donc invité courtoisement mais fermement à tourner ma 2cv dans l'autre sens... Avec des mesures comme ça, le préfet et le chef de la police de Belgrade n'avaient visiblement pas envie de se faire limoger...

Ce matin, notre premier ministre et 18 de ses ministres ont pris le TGV pour aller porter la "Relance" à Lyon. Il paraîtrait que Lyon serait en état de siège, afin d'éviter à nos dirigeants le contact avec d'imprévisibles et incontrôlables mécontents. Je leur recommande donc la méthode Tito. Mais je ne pense pas qu'il m'aient attendu pour mettre en place un système équivalent.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bouark!!! Dans ta lucarne, mon PP, que je consulte quotidiennement, j'ai trouvé un lien vers le site "contribuables.org", par curiosité, j'ai été voir. Pas déçue du voyage... Si tu as le temps, fais y un tour mais prends du primpéran avant. Bisous

Site counter

Archives du blog