24 mars, 2009

Do mojhettes piates...

C'est pas compliqué. Moi, je les fais comme ça.
Je fais cuire, même sans les faire tremper, un sac de mojhettes dans de l'eau froide. Oui, mais j'ajoute un gros oignon dans lequel j'ai fiché trois (attention, pas deux pas quatre !) clous de girofle. Quand elles sont à moitié cuites, j'ajoute des saucisses fumées, et comme celles-ci vont de toute façon c'est leur karma, finir par éclater, je les coupe en rondelles. Je mets de l'ail aussi, pas mal d'ail...et, c'est plus fort que moi, une râpée de muscade et du poivre, bien sûr ... Moi, les mojhettes, je les aime un peu croquantes, surtout pas en bouillie, alors passé un moment, je surveille ! et j'ajoute régulièrement de l'eau froide. Ça évite de finir en colle à papier peint... Surtout, faut pas qu'elles perdent leur peau ! leur eau doit en fin de cuisson être restée presque claire ...
Selon mon humeur, enfin, un peu de crème fraîche ou un peu d'huile de noix, c'est selon !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog