03 mars, 2009

Le petit Grégory à l'envers.

Hier je plaisantai un peu sur un fait divers dramatique. Un gamin de cinq ans déjà accro à l'ordinateur qui poignarde sa soeur pour une console de jeux. Oh ! mais c'est que c'est pas si simple... J'aurais du émettre quelque doute, mais d'abord, ce serait hélas possible, deuxio, je ne suis ni flic ni journaliste donc loin des "sources" et tertio, la bonne question, les enquêteurs se la sont et rapidement posée. Comment un mouflet à qui il faut encore couper sa viande à table au moment des repas, a-t-il eu, Rambo de maternelle, la force physique de tenter de trucider sa soeur à l'arme blanche ? La soeur qui, remise de ses émotions et de ses blessures, se laisse aller à l'innocenter et à accuser petit à petit la maman... Si c'est vrai, (je vais pas vous la jouer Duras -je suis à jeûn - "Coupable, forcément coupable ...") avouez tout de même que c'est une sale histoire... C'est le petit Grégory à l'envers et à la puissance 2...
" Dur dur d'être un bébé", chantait à la même époque et quasiment au même âge, un enfant-star dont j'ai oublié le nom, lui aussi victime à sa manière des adultes et de son entourage...
Comme disait Poil de Carotte : "Tout le monde n'a pas la chance d'être orphelin !"

C'était la rubrique l"Espèce humaine est incertaine ! "
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas suivi la suite de l'histoire. Mais si c'est le cas, c'est terrible pour la mère.

Anonyme a dit…

IL va falloir ouvrir lzesyeux!La violence familiale est devenue la règle dans les lieux demisèreet ce fait divers n'en est qu'un parmi d'autres!
Et ça ne fait que commencer!La misère déshumanise!

Hors landau!

Anonyme a dit…

"Dur dur d'être un bébé" était chanté par Jordy.
Précision capitale, s'il en est.

Site counter

Archives du blog