14 mars, 2009

Oh putain, un vrai samedi !

Je vous ai, il y a quelques temps, fait le même coup à propos du dimanche... Là, aujourd'hui c'est le samedi ! putain de samedi ! Y avait cérémonie, remise de décorations. Monument aux morts, parade et défilé ! Maire et député. drapeaux, porte-drapeaux ! J'ai fait des photos, mais comme j'ai pas eu le temps de masquer tous les visages, je vous les montre pas toutes... Alors, c'est toujours pareil... Tout me pousse à penser que c'est ridicule, obsolète, vain et inutile... Mais dès que je les vois, ces vieux récipiendaires, perclus et caccochymes, je craque... J'ai beau être ce que je suis, penser ce que je pense, ils m'attendrissent... Ils ont l'air tellement heureux... comme les enfants quand on était môme, à l'école à la fin de la semaine, quand la maîtresse remettait la croix d'honneur ou d'excellence... récompense d'une semaine, récompense d'une vie...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog