25 avril, 2009

Virus, masques et pharmaciennes, ce qu'il faut savoir

J'ai eu il y a quelques temps une embarque en règle contre les pharmaciennes. Mais comme j'ignore le jugement définitif, l'anathème ad aeternam, ça y est, il a suffit que j'en rencontre une pour me réconcilier avec une partie de la profession, l'honnête, s'entend ! Cet après midi, je vais donc me réapprovisionner en ibuprofène - et oui j'ai toujours mal quelque part - dans la pharmacie que je fréquente désormais. Je l'ai découverte il y a environ un an. Près de la poste, elle paie pas de mine. Pas de produits cosmétiques qui vous font vous demander si vous vous êtes pas trompé de crémerie, dans une parfumerie ou bien chez le coiffeur, non, rien que de l'utile. On pourrait s'attendre en revanche à avoir un service austère, du genre aspirine calviniste ... Nenni.. Une pharmacienne belle comme une madone italienne, sympathique, compétente et honnête.
Bon je vais vous faire un aveu... Avec cette histoire de peste porcine au Mexique et maintenant probablement aux States, Polo qui est branché en permanence sur la presse américaine panique un peu... Ça pourrait être catastrophique... Comme on a jusqu'à présent échappé au pire, malgré nos vies de patachons, ce n'est pas pour clamser connement d'une maladie de cochons... Bref, je demande à la pharmacienne après lui avoir expliqué les raisons, si elle vend des masques. Elle est pas conne, elle a écouté la radio, elle est au parfum ! Elle me dit, oui, j'en ai, mais je ne les vends pas, je les donne... J'en ai tout un stock qui date de la grippe aviaire. C'est pas périssable ! Nous sommes tenus non seulement d'en avoir, mais de les donner ! hors de question de les vendre ! On n'a pas le droit ! et de m'en refiler un plein sac. Je lui demande si elle ne va pas en manquer. Pensez-vous me dit-elle, comme mes collègues, j'en ai des cartons pleins...

Voilà... alors si d'aventure vous vous trouvez dans la situation de devoir en cas d'épidémie de quoi que ce soit utiliser ces masques, sachez qu'ils sont gratuits et disponibles dans toutes les pharmacies.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog