11 mai, 2009

Citrons confits, qu'en faire ?

Je vous ai dit qu'on avait acheté des citrons confits dans le vinaigre au rayon exotique de Carrefour.
Il y a comme ça des cuisines dont je ne veux rien savoir des recettes, pour garder le mystère quand je vais au restau. Le tajine, par exemple, je vois un plat en terre avec son couvercle conique et vernis, petit Vésuve qui répand ses senteurs dès qu'on le soulève, mais je n'en veux rien savoir...
Alors, qu'est-ce j'en fais, maintenant, de mes citrons ?
Et bien, j'ai fait un pastiche, mais un bidule syncrétique. J'ai acheté des pilons de poulets. J'ai sorti le wok. J'ai fait revenir deux gros oignons dans de l'huile d'olive et puis j'y ai jeté les pilons. Dès que ça a commencé à dorer, j'ai saupoudré de sucre et puis j'ai coupé en cubes deux des citrons confits, j'ai mis un peu de liquide, de leur marinade, et puis du teryaki, puisque j'en avais sous la main... un piment ravageur, des olives noires. Du poivre, du cumin, de l'ail, de la muscade. Ça fait une heure que ça cuit tout doucement...


3 commentaires:

Marie-Laetitia a dit…

Mouais. Vous nous direz hein ? Mais je crains que ca soye un chouille fort votre truc.

P. P. Lemoqeur a dit…

Et ben non... Ca ressemble à s'y méprendre à un vrai un authentique tajin au citron... tout sucre tout miel... J'aurais voulu le faire exprès, que je l'aurais raté, c'est sûr...

Marie-Laetitia a dit…

Alors je vous le copie !

Site counter

Archives du blog