05 mai, 2009

Parlons peu mais parlons bien !

Je vous ai dit que j'avais, arme de dissuasion, un glossaire poitevin des gros mots et des expressions insultantes.
Allez, en voila deux, je vous les sers en français, elles restent savoureuses :
une que je connaissais et que j'emploie souvent
"Avoir la dalle en pente" (se dit d'un bon pochetron )
une que je découvre et que je vais employer...
"Avoir été baptisé avec une queue de morue" (ben couillon ! aulé du pareil au même !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr qyuece soit Poitevin! Ce sont devieilles expressions qu'on retrouve sioyuvant dnas la littérture de type argotique et, bien entendu, chez les gens concernés!

mireio a dit…

il y a aussi "rond comme une queue de pelle" les autres vont me revenir !

Site counter

Archives du blog