10 mai, 2009

Ultra gauche et pourquoi donc ?

Et bien je vais vous le dire, moi, pourquoi j'en ai marre.
Lisez-moi bien, car si vous m'écoutiez, j'en bafouillerais d'indignation.
Il a soixante-treize ans, il est, vous vous en doutez, en retraite. Oui mais il continue de bosser, obligé. Et malgré sa retraite et le chèque de son salaire qu'il a déposé il y a plusieurs jours, le guichetier de la banque a refusé de lui donner de la thune, sa carte, disciplinée, le lui avait, avant, refusé. Il a emprunté à mon camarade, ce dimanche soir, il n'y a pas une heure, soixante euros jusqu'à la semaine prochaine, pour bouffer...
Là, basta ! ce que je vous raconte, je l'ai pas lu dans le journal, entendu à la radio, c'est pas de l'indignation rhétorique, c'est la confrontation immédiate avec la misère telle que l'a engendrée l'horreur libérale.

Libre ? Libre de crever la gueule ouverte.

Bon, vous allez me dire, pourquoi n'a-t-il pas fait l'ENA, pourquoi ne s'est-il pas fait élire député ? Au fait, c'est vrai ça ! Pourquoi ?

Soixante euros ? Si t'étais moins con, couillon de pauvre pue la sueur, c'est le pourboire que tu aurais laissé ce soir au voiturier du Fouquet's pour qu'il te gare ta Porsche Cayenne...

Tu mourras de faim avant que d'avoir compris ...

5 commentaires:

Marie-Laetitia a dit…

Ouais. Misère ordinaire qu'on dit. Ben non c'est pas ordinaire. C'est à hurler. J'ai des collègues qui prennent un 2eme boulot pour pouvoir bouffer, j'ai d'anciens collegues qui touchent 700 euros de retraite. Comment on vit avec ça, quand on a déjà gagné tellement peu toute sa vie qu'on n'a pas pu acheter un bout de toit à se mettre sur la tête ? Putain de bordel de nom de Dieu de cul de babouin en rut de société de merde. On parle de "reste à vivre" dans les banques (je le sais, j'en sors ... rééchelonner mes dettes .... bref ....) mais c'est du "reste à survivre" voire "reste à crever". Bon, cela dit j'ai le Hors Landau qui pousse : C'EST BIEN BEAU DE S'INDIGNER MAIS ON FAIT QUOI ?

LESA FAKER a dit…

y'a des choses comme ça qui me font devenir violente.
Oui, l'avait k'a faire l'ENA et naitre dans une famille à collier de perles. et puis m... m...m...

P. P. Lemoqeur a dit…

Et bien dans l'immédiat,on va au plus urgent, la révolution attendra, on refile du fric, même si on en a peu... Voila ce qu'on fait..

Marie-Laetitia a dit…

Ben ouais on met en place des réseaux parallèles, de l'entraide, on finit par faire SANS l'Etat... et y'en aurait pour s'étonner de voir le désintérêt pour la politique monter ... sans déconnnnnnneeeeeeer !!!! Bon je vais récolter mes radis de mon jardin que j'ai plantés, avé mes patates que j'ai plantées, ben oui ca fait des économies. Et j'ai bien de la chance d'avoir 100m2 de jardin, punaise à bon Dieu.

P. P. Lemoqeur a dit…

Et oui, c'est exactement ce que j'allais vous dire.. Lésa le pense aussi. Les réseaux. Comme dans la Résistance...

C'est marrant mais, il y a une dizaine de jours , je discutais avec une connaissance locale, ancienne encartée du PS qui était d'accord, les partis... Bôf...En revanche, l'action personnelle, oui !
Et puis, blague à part,rappelons nous que la seule chose intelligente qu'ait dite Mao, c'est " qu'il faut compter sur ses propres forces"...

Site counter

Archives du blog