11 mai, 2009

Un peu de persil en plus

Ah ! pour ceux qui me diraient que je suis culotté de causer façon bobo de bouffe exotique après mon énervement précédent, et bien je vais vous dire que ce plat-là revient (je vous connais ! je suis rétif au calcul, mais j'ai compté rien que pour vous le dire !) à quatre euros cinquante, riz d'accompagnement, huile et cuisson comprises, pour quatre personnes. Et que malgré sa dèche extrême, fût-elle momentanée autant que récurrente, notre ami qu'on a dépanné hier va aller tout claquer au prix fort chez le boucher du coin qui le guette en permanence comme le vautour de Lucky Luke demain mardi dès qu'il sera ouvert...

- un p'tit rumsteack Monsieur F. ? qu'il va lui dire, le boucher qui le saigne depuis plus de vingt-cinq ans.
- pour vous et vot' dame ? qu'il insiste, l'ignoble, pour forcer un peu, charger la bête.
- oui ! qu'il va répondre, F., comme d'habitude ! parce qu'il en a envie et qu'il veut pas passer pour un pauvre, déjà qu'il est fauché.

C'est la balance qui aura le dernier mot par le truchement de la bouchère, rubicond sucre d'orge, coiffée barbe à papa, posée derrière sa caisse comme Madame au bordel.
- c'est quinze euros, Monsieur F, j'vous mets un peu de persil ?

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog