13 juin, 2009

Avoir l'âge de son père ? et oui, c'est comme ça...

Je vais de fil en aiguille, d'anniversaire en anniversaire, finir par avoir pour une seconde fois l'âge de mon père... Je m'explique, car c'est une idée à moi, perso, quand je suis saisi d'idées "folleillantes"... En effet quand j'ai eu quarante ans, j'ai eu pour la première fois conscience d'avoir l'âge de mon père, celui qu'il avait lorsque je suis né. Maintenant, à une dizaine près, j'ai l' âge de mon père lorsqu'il est mort... Nous sommes l'un et l'autre d'une année en 9... Un beau jour, si Dieu me prête vie (jusqu'à présent il n'est pas trop regardant...), dans dix ans, nous serons définitivement "raccord"... Ça vous parait bizarre, cette idée? réfléchissez, c'est pas forcément très utile, mon histoire, mais c'est pas si con, car c'est en ces moments rares que j'ai le sentiment de le comprendre un peu mieux, mon père. Et ça, fut-ce une illusion, et bien, c'est vachement bien...

1 commentaire:

Olivier Autissier a dit…

Sans doute ça n'est pas si con. Perso, j'appréhende curieusement d'avoir celui de ma mère, et ensuite d'être plus vieux qu'elle. Enfin, si les trois ans à venir me sont donnés.

Site counter

Archives du blog