25 juin, 2009

Bon, alors, comment ça va ?

Et ben oui, comment allez-vous. ? Pour une fois que je m'intéresse à vous, qu'au lieu de vous balancer mes états d'âme et mes énervements, je m'enquiers des vôtres ! profitez-en ! Quoi, vous êtes en demi teinte ? Pourtant, moi je vous le dis, je le proclame, y a pas de raison ! Tout baigne ! car tout est sous contrôle !

Déjà, c'est les soldes ! Et si vous n'avez pas pu vous acheter cet hiver, ce "petit manteau" que vous vantait Christine Lagarde, vous pourrez, vu l'amélioration de votre standing, vous offrir ce charmant petit string pour aller à la piscine du coin parce que cette année vous n'irez pas aux Seychelles, quéquette, bernique, y a plus de thunes !

Ah ! tiens, justement, à propos de Christine(s), vous avez vu (on s'en aperçoit vraiment aujourd'hui) que dans le dernier gouvernement il y en avait pas moins de trois ! Boutin, Albanel, et Lagarde. Et oui, les deux premières ont été lourdées comme des bouses. En revanche la dernière est restée, et vous savez pourquoi ? Oh ! pas parce qu'elle est meilleure que les deux autres, non, mais tout simplement parce que dans l'inconscient de notre président, (riche, opulent, l'inconscient de notre président), et bien comme aurait dit Cambronne, "Lagarde meurt mais ne se rend pas" ... C'est aussi bête que ça, aussi patent, et dans tous les sens, que l'intrusion a contrario d'un autre nom, celui de Mitterrand (désormais marque déposée, éponyme, puisqu'on peut s'en offrir un) dans le circuit. Tout est parole, car tout est communication.

Voilà ! Et je vous dispense de toute plaisanterie hasardeuse sur l'admirable prénom de Christine qui fut celui d'une Reine de Suède immortalisée par Garbo ! Hein !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog