07 juin, 2009

Un mariage ou "ils sont partout..."

Hier, Polo et moi étions invités à un mariage. Je ne suis pas un adepte forcené de ce genre de réjouissance, mais comme j'aimais bien les mariés, j'y suis allé. Oh c'était pas un mariage de riches, mais tout y était pour que nous soyons bien traités, et nous l'avons été, mieux que dans bien des mariages beaucoup plus fortunés, car la chaleur, la gentilesse, ça ne s'achète pas sous vide ou chez le traiteur. Pour vous dire si j'étais à l'aise, j'ai même fait mon Karaoké !
Et puis, quand même, c'était bigrement moderne pour une réunion de gens ni branchés ni bobo. Pour commencer, le statut de Polo et de votre serviteur n'est un secret pour personne. Alors, c'est vrai, la mère du marié a présenté le compagnon de son deuxième fils comme son propre neveu. On lui dit qu'elle exagère ! Soit elle le présente par son prénom, sans préciser, il existe tout seul, ce jeune homme, soit elle dit carrément que c'est l'ami de son fils... Elle est d'accord, mais, dit-elle,"y a des malveillants partout..." Pas ici en tout cas, on en est certains lorsqu'on apprend quelques minutes après que le monsieur avec la veste rouge et le petit chien, et bien, c'est le nouvel ami du père de la mariée...
Voila... Quand on vous dit que le monde change...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog