08 août, 2009

JAZZ ! suite !

Ayant eu occasionnellement dans une vie antérieure et franco allemande à constater professionnellement le jazz de l'époque Jarrett, voila-t-y pas que me reviennent en mémoire ses challengers européens de l'époque, en particulier les allemands Joachim Kühn et Rainer Brüninghaus.
Comme je l'ai fait pour Jarrett, je les ré-écoute aujourd'hui
Bon, Brüninghaus, c'est terrifiant, c'est le "Clayderman-sans-le-savoir" du Jazz d'outre Rhin de son époque.
En revanche, Kühn, dont je gardais le pire souvenir musical, se trouve être celui dont je pense aujourd'hui qu'il est le plus intéressant.
C'est bizarre la sensibilité musicale. Je crois, n'ayant pour le Jazz (tiens, au fait, c'est quoi exactement ?) qu'un simple "intérêt" musical (j'écoute toutes les musiques possibles, improvisées ou non ), être à ce sujet un débatteur honnête car exempt de passion.
à vous de juger :

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog