11 août, 2009

Oiseau !

Vous savez pas ? Et ben, je suis un mec comme Saint François, moi aussi je cause aux oiseaux. Si si ! Tiens, ce matin tandis qu'Oscar sniffe je ne sais quoi dans la rue, j'entreprends avec un oiseau indéfinissable une fort intéressante conversation. Il est minuscule mais il fait un raffut d'enfer, genre machine à écrire, facile à imiter. Je l'imite, il me reprend, je répète, ça dure comme ça pendant trois bonnes minutes. Le problème, c'est que contrairement à lui qui m'a très bien compris, moi, j'ai rien pigé, même et surtout de ce que je racontais. J'espère que j'ai pas dit de conneries !
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'oublie jamais de complimenter le poulet rôti que je vais manger! Je lui dis" ô, bête stupide, parangon de la connerie animale, de la bassesse inhumaine, tu as une qualité certaine: en te nourrissant avec une saloperie de grain imbouffable pour tout être raisonnéble, tu de viens succulent! Je te remercie donc d'être un être sous-merdique, une sale connerie d'animal aussi con qu'un bezaufd et vivant dans la tyrannie d'une basse-cour sans te révolter : icomplice de la droite comme une de ces merdes d'oiseaux de la natuyre, soumis aux prédateur et que c'est bien fait pour leur bec! Oui, poulet somptueux, engraissé savamment comme on n'a jalmais su le fai_re dans les siècles précédents, je suis content de te bouffer, de te savourer ce qui rachète ta vilenie crasse de bête à faire pleurer Brigitte. Margot, elle, va te bouffer avec moi!
!oui, ,il faut parler aux oiseaux! Il m'arrive même de parler au foie gras...
François d'assise ne parlait guère aux Juifs: c'était un ami des animaux catho!
Etait-il végétarien?

Hors landau

Site counter

Archives du blog