11 octobre, 2009

Elle est belle elle est charmante, (air connu)

mon amama, mon amama, mon amanite !


Photo prise cet aprés -midi en promenade
avec Oscar le Chien dans la Forêt de Ferrière

Bon, je vais être clair, je veux pas d'emmerdes, je suis contre les drogues, quelles qu'elles soient, naturelles ou de synthèses ! même si, après tout, j'ai la faiblesse de penser que chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne tue, ne vole, bref, n'agresse personne pour obtenir sa dose... J'ai été tabagique, je suis un peu alcoolo, alors je ferme ma gueule !
Il s'agit simplement de rendre son honneur à cet eucaryote de toute beauté qu' Hergé rendit célèbre en le surdimensionnant dans " l 'Île Mystérieuse", au point qu'on puisse se demander s'il n'en avait pas ingéré quelques grammes avant d'écrire et dessiner cette histoire...
Bref, l'amanite tue-mouche est superbe, elle ne prend personne en traître, elle annonce la couleur ! et contrairement à l'amanite phalloïde qui vous tue pour un micro-gramme en se faisant passer pour un rosé, elle vous foutra la chiasse, en vous incitant quelque peu à déconner, mais pas beaucoup plus que si vous étiez un chaman averti et consommateur rituel et régulier ...

Alors, ok ! n'y touchez pas ! Mais regardez-la, elle est superbe, c'est le plus beau de tous les champignons !

Cela dit, je voudrais bien savoir dans quel état, mental autant que physique, se trouvent les limaces qui ont commencé de la bouffer...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog