02 octobre, 2009

France Musiques, éternelle...

J'écoutais France Musiques de manière épisodique et pour tout dire aléatoire. Depuis que j'ai enfin, il y a une semaine, acheté un appareil qui permet de le recevoir là où je vis, j'ai tenté l'immersion totale... Et je me suis retrouvé en apnée... aouoummph ! arrêtez, j'étouffe, je me sens "revival", j'aime pas ! Car France Mu aujourd'hui, c'est comme il y a trente ans quand je fréquentais et ces ondes et surtout (de très près) certains de ceux qui, en nombre, les hantaient (c'était pas tous de mauvais coups...). Même ton précieux, même régulière incompétence,même prétention, même nombre de gens intéressants, pas plus-pas moins. Et n'ayant aucun contact (oh, le vilain mot !) avec aucun des jeunes gens et jeunes femmes extrêmement " tendance" qui ont pris la suite de ceux que j'ai connus, "furieusement branchés", s'il en fut, à l'époque, j'ignore tout de la communauté actuelle de France Musiques. Je vais être clair, cette part de la Maison Ronde est-elle toujours autant le fief des pédés hertziens de toutes obédiences, baroqueux le thermomètre coincé à 415, modernistes boulezinzins, petits enfants de "Musique en Jeu" ou non ? parce que dans le ton actuel, y a pas grand chose qui diffère... Elles me gonflent, les chéries de tous les sexes, que vous pouvez pas imaginer... que si j'étais encore maoïste, je t'enverrais tous ça travailler quelques temps dans les champs...
Je vais, si ça continue, me réfugier sur Skyrock... là au moins y a pas de chichis...

1 commentaire:

François B a dit…

les radios par web, c'est magique !
En ce moment, suis souvent branché sur FIP, régulièrement de bonnes surprises :
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfip.php
...mais pas toujours ! (comme partout)

Site counter

Archives du blog