03 octobre, 2009

Ne pas se fier aux apparences ou " avoir l'oeil"

Vous savez que c'est dans les discounts de la grande distribution que je me fais mes analyses d'anthropologie sociale... C'est ainsi qu'aujourd'hui devant acheter la bouffe du chien, la roquette de ses maîtres et autres produits de base nécessaires à la meute, je me retrouve chez Aldi. Il y a, comme souvent en ces lieux, un couple qui affiche sa culture musulmane. Lui plutôt beau mec, syncrétique en jean brodé et t-hirt moulant tout en portant le collier de hadj et éperdu d'amour pour ses deux enfants en bas âge. Elle, très belle aussi pour ce qu'on en voit sous sa tenue de bonne soeur, sous ses voiles. Ils font leurs courses. J'observe. Oh la la ! c'est pas gagné, le préjugé ! autoritaire qu'elle est ! avec les enfants, c'est normal, mais avec lui aussi ! Curieusement, il file doux, le barbu ! Tout ça, c'est pas très original, et c'est pas Marieblog qui une nouvelle fois va me plagier pour la mauvaise cause, car arrivés à la caisse devant moi, j'ai le temps de regarder. L'épouse prétendument niée dans son corps... je vois son pied qui sort un peu de sous sa robe... Une chaussure à talon, découverte, où l'on peut voir un bas résille d'enfer à damner le prophète et les siens, noir, évocateur. et de belle qualité... c'est pas parce qu'on est homo qu'on n'a pas l'oeil. Tout ça pour lui ? pour lui seul ? et oui et alors ? c'est leur affaire, et dans l'intimité c'est certainement plus chaud que dans bien des ménages occidentaux.. Faut pas se fier aux apparences...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Pépé,

je ne te savais pas si sensible aux bonnes soeurs portant des bas résille, la prochaine fois que je te verrai, je pourrai t'en montrer de toutes les couleurs

marimo

P. P. Lemoqeur a dit…

non non, je suis pas plus sensible qu'un autre. Je revendique en revanche le droit, pour ceux qui le sont, si leur partenaire est d'accord, de l'être...
Suis-je clair ?

Anonyme a dit…

impossible de vous joindre
et pourtant
je vous avais envoyé un traité
sur ce merveilleux fruit qu'est la figues
encore suave délicate en tant que fruit

Site counter

Archives du blog