30 octobre, 2009

Sylvie Bourgeois et sa douche quotidienne

Qui ose prétendre que France-Cul est une radio élitiste et intellectuelle ? Moi, j'ai la preuve que non. Que c'est une radio populaire dont le contenu intéresse tout le monde !

Avant hier après midi, au volant de ma voiture automobile j'écoute sur France-Cul l'intervioue d'une personne que j'ignorais jusqu'alors (comme dit Darry Cowl dans "Assassins et Voleurs" : C'est inoui le nombre de gens que je peux ignorer !), Sylvie Bourgeois, écrivaine. C'est passionnant. On apprend ainsi que Sylvie Bourgeois se lève tous les matins assez tôt, qu'elle prend son petit déjeuner et se met à écrire aussitôt après jusqu'à sept heures du soir à la suite de quoi elle prend sa douche et dans la foulée sort faire un tour dans son quartier... Bref, Sylvie Bourgeois écrit sans avoir fait sa toilette.
Si ça ne vous donne pas envie de lire, c'est vraiment que vous êtes indécrottable.

Voilà je vous le disais que France-Cul c'est parfois étonnant !

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Alors je suis indécrottable, comme elle quand elle écrit.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ach so ! tu connais ?
Moi j'ai jusqu'à présent été épargné, mais visiblement je n'ai aucune raison de faire d'efforts...

Site counter

Archives du blog