19 octobre, 2009

VIVE PÉTAIN !

Mais non, je déconne ! C'est pour de rire !

C'est juste pour emmerder les membres de l' ADMP (association de défense du maréchal Pétain, et oui, sans rire, ça existe) qui ont déboursé hier 23.000 euro pour entrer en possession du bureau, du fauteuil et de deux ou trois bricoles souillées par le vieux dégueulasse durant sa glorieuse période vichyssoise. Il paraît qu'ils guettent désormais la vente aux enchères de son pot de chambre, de ses ventouses, de son crachoir et de ses cure-dents usagés de Sigmaringen...

Ah, putain, ça a quand même été plus cher qu'un dimanche chez Ikéa !
23.000 euro pour un bureau, le plateau maculé par la morve et la bave de ce vieux débris et le fauteuil qui se gorgea de son urine pendant plus de quatre ans ! Sauf si les propriétaires avaient fait désinfecter le tout dès qu'ils eurent récupéré leur bien, ça doit dauber sévère, les reliques ! Pour ce qui est de l'acquéreur, n'étant pas très regardant sur la moralité de son héros, y a pas de raison qu'il le soit plus sur l'hygiène des objets tant convoités et si chéris.

Certains, bons apôtres, je le sais, vont me dire, leur livre d'histoire officielle à la main, leur équité en bandoulière "ok, le Pétain de Vichy, non , mais que faites vous du vainqueur de Verdun ?" C'est tout simple. C'est le même en tous points et je le conchie ! D'abord, c'est pas lui qui a gagné Verdun mais les soldats qui étaient sous ses ordres, soldats qui sont morts quand il est resté, lui, tout ce qu'il y a de plus vivant, soldats qu'il poussait au front à l'aide des gendarmes de la république, derrière, le fusil pointé dans leurs dos. Et quand c'était pas suffisant, il décimait un peu, à la romaine (les autres aussi c'est vrai !) et jugeait en cour martiale de préférence les innocents, c'est à ça qu'on reconnaît un "Chef". Le vainqueur de Verdun ? mon cul ! une belle ordure, une insigne crapule, oui !

Moi, je suis prêt à adhérer à :
- L'association pour la défense de Néron et de Caligula réunis
- L'association pour la défense d'Attila
- L'association pour la défense de Gilles de Rais
- L'association pour la défense de Dracul, dit Vlad L'Empaleur
- L'association pour la défense de Jack the Ripper
tiens ! même Caïn, si , si, je vous jure !

Mais jamais, au grand jamais je ne défendrai d'une manière ou d'une autre la mémoire de ce vieux fumier de salopard d'enflure !

Maintenant, une autre question reste entière. Qui sont les gens qui n'ont pas eu les moyens, après les avoir poussées à ce niveau, de remporter les enchères ?
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personne n'a vraiment gagné à Verdun! LA catastrophe venait de Nivelles, qui n'a pas été puni, et Pétain a juste tenté d'arrêter els dégâts....De toute façon, san sles alliés, on avait perdu! L'armée française est uen armée de predsants, depuis le Mexique en passant par 70 et 40! Une armée de traîtres qui réussit fort bien à vaincre des ouvriers en grève sans armes ou des pauvres d'Afrique mal entraînés et faméliques! Lâches et traîtres, qui nous sont imposés et ne représentent pas le pays! Sauf quelques-uns, toujours dissidents!
Vive Lyautey! Le seul dont une place porte le nom dans une colonie délivrée! oui, il aimait les jeunes gens comme Gide (voir la plaisanterei de Clemenceau)...Mais quelle oeuvre!
Attila était un homme éduqué à Rome, extrêmement cultivé, raffiné, dont l'oeuvre fut civilisatrice...En hongrie, il est toujours admiré et Attila est un prénom courant, voir Attila Josef et le guitariste Attila Zoller...mais aussi l'éditeur ules Vernes, Hetzel, dont le nom est une forme germanique d'Attila!
Jacques Attali? Euh, non!
Hors landau

Site counter

Archives du blog