25 novembre, 2009

Anticlérical ! moi ?

Vous savez pas ? On m'a dit que je faisais preuve sur ce blog d'un anticléricalisme patent. On ne m'a pas dit primaire, car celui qui me l'a dit se réjouit de mes propos...
Bon... Faut pas rêver... Je suis pas anticlérical façon rad-soc 3éme et 4éme républiques réunies... non ! encore que... En fait je m'en fous des églises et des religions et des croyances ! Dans ce cas de figure, entre escrocs et victimes, faut être deux, y a pas de lézard ! Je me sens assez peu impliqué dans l'arnaque. Mais je veux simplement qu'on ne vienne pas me dicter ma conduite en fonction de leurs désirs et de leurs fantaisies les plus folles, leurs plus morbides errances...
D'ailleurs, je vais faire simple... Je vais pas vous la jouer "identité"! Nous sommes certes une société monothéiste et occidentale qu'ils disent... Parpaillote ? non, pas parpaillote, les minorités, la ferme ! Musulmane... bah, désormais, faut prendre en compte. C'est vrai, quoi, devenir catho, c'est pas sorcier, un petit coup de baptême et hip ! Même qu'on l'est le plus souvent sans avoir rien demandé. Musulman ? c'est tout aussi simple, une petite sourate et hop ! En fait y a que les rabbins qui me laissent de glace, car ils cherchent pas le contact, ils font pas la retape ... même que pour ceux qui veulent s'y coller, c'est pas simple, ça se mérite ! et on prétend que les juifs ont l'appât du gain chevillé au corps... Car si, sérieusement, tout clergé est avant tout une structure économique, leur boutique n'est pas et de loin la plus florissante ... et c'est pas demain que le grand Rabbin de France se paiera une "rabbimobile"...

Non, la question que je me pose est autrement plus sérieuse.

Si Dieu existe, et après tout pourquoi pas, comment pouvez vous imaginer un seul instant que dans sa toute puissance, il aurait besoin d'intermédiaires aussi crapuleux minables que tout cette racaille ecclésiastique de tous poils ?

Et les polythéistes alors ? hindouistes, bouddhistes tibétains, taoïstes, shintoïstes, chamanes, marabouts, devins, augures, auspex et aruspices, animistes, obscurantistes divers, cartomanciennes, spirites, astrologues, pythonisses numérologues...
Les sectes ? j'ai plus la place !
Allons...
Le dalaï lama ? Ouaaaa ! Le dalaï lama ! et son valet Mathieu Ricard ! Je crois que je préfère encore Benoît Sexe, lui au moins, il est rigolo ! Et puis avouez ! il est beau, tout blanc qu'il est, qu'on dirait une meringue ! tiens, on en mangerait !

Allons, Dieu, si tu existes, qu'attends tu pour virer ces enflures de tes temples ?
Supprimons les intermédiaires !

C'est quasiment mathématique :
Plus les religions sont et moins Dieu est !

1 commentaire:

Alexis Brunet a dit…

Supprimer les intermédiaires, on appelle ça du culte équitable non ? Et le vin de messe bio !
Mais là le débat s'ouvre ! Doit on considérer que Jésus christ est un OGM ?

Site counter

Archives du blog