06 décembre, 2009

Aimer les peintres et la peinture.

Y a des gens qui ont tout compris. J'ai des amis, ici, dans cette ville, qui en plus d'avoir, mais alors totalement, oublié d'être cons, sans être très fortunés, ne sont pas dans la mouise. Alors pour Noël, au lieu d'aller en salle des ventes ou dans une galerie consacrée aux artistes morts, ils se font plaisir en achetant une toile d'une jeune artiste vivante, ma voisine, talentueuse tout autant qu'inconnue et dont on ne peut pas dire que ce qu'elle fait soit vraiment "déco".... Moi, ça me réjouit.
Ah ! ils imaginent faire un placement ! Non mais, vous voulez ma main sur la gueule ?
Encore que, au début du siècle dernier, ce sont des gens comme eux qui ont fait, sans le chercher, de bons, de très bon placements...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum...Les acheteurs des ilpressionnistes, puis des cubistes n'étaient pas si sots..ils ont trouvé un créneau! Ils aimaient cette peinture, l'ont achetée et se sont organisés pour créer le marché, faire monter les cotes!Vollard ou Kahnweiler voulaient aussi vendre!Mais comme de bons marchands, ils ont su créer la demande... E,jouant aussi sur le scadale, parfois organisé!
Hors landau.

riskofil a dit…

Je me suis offert une sculpture cette année.
La voilà :
Cliquez ici pour voir

Eh bien c'est extrêmement agréable de claquer son blé comme ça !

P. P. Lemoqeur a dit…

Et ça ne coûte pas plus cher qu'une reproduction assortie et encadrée aux couleurs des rideaux...

Site counter

Archives du blog