06 décembre, 2009

Bon je sais, faut avoir les ingrédients...

Polo avait acheté du sauté de porc. Des cubes, calibrés mais du bon porc quand même qui ne perd pas les eaux en cuisant. Y avait tellement de trucs qui traînaient dans le fridg', de bouffe entamée de cultures diverses mais pas impérissables, que ça devait arriver ! J'ai encore innové !
Je vous explique, pendant que c'est frais, comme ça, ça me permettra éventuellement de le refaire.
J'ai commencé par couper les cubes de cochon qu'est tout bon en émincé, c'est tout de suite plus chic. Et là j'ai fait une marinade. Du saké japonais (du bon, bien gras, bien fétide, une merveille!) du vinaigre de riz, de la sauce soja, plein d'ail, de la poudre de gingembre et de la marinade de citron confit marocain, de la muscade aussi...
J'ai coupé un gros oignon en très fines lamelles, et j'ai haché quelques tranches de radis géant japonais confit. Quand la viande a eu mariné une bonne heure, je l'ai précipitée sans précaution aucune, pas plus que d'état d'âme en réservant la marinade, dans de l'huile d'olive bouillante avec l'oignon... J'avais à porté de main des raisins de Smyrne, des blonds, ceux que je préfère... ce qui en restait y est passé. J'ai ajouté les petits morceaux finement hachés de radis confit, la marinade qui attendait sagement, une bonne cuillerée de sauce satay et puis du tabasco, faut pas déconner.
Tout ça est en train de mitonner. J'ai, il y a quelques minutes ajouté du lait de coco...
Si j'ai goûté ? Ben oui, et c'est vachement bon... Faut dire que je commence à maîtriser ces mélanges... Bref je deviens le roi du world-cooking !

1 commentaire:

riskofil a dit…

Ail, gingembre et tabasco !
Ca doit être très bon mais "hot", à l'entrée comme à la sortie !

Site counter

Archives du blog