25 décembre, 2009

Je vais vous dire ce que j'ai fait ...

Il nous restait des patates douces. Alors, voilà. Hier je suis allé acheter un petit foie gras pour deux, mi-cuit. J'ai fait une confiture d'oignons, mais cette fois, j'avais de la cassonade, ça change tout. J'ai fait une purée 2/3 patate douce 1/3 parmentière pour la consistance avec un peu de sucre vanillé...
Et puis, faut avouer, il y avait une bouteille de Jurançon 2003 qui était là depuis deux ans je pense... offerte par une nièce et un neveu chéris... ça, en revanche, j'en suis sûr...
Ah, nom de Dieu ! ou Doux Jésus ! c'est comme vous voulez...
Et pendant que je vous cause, là, tout "beunaises", on termine la bouteille. Epais, doux, gras à souhait, de l'or liquide, avec en plus ce que n'a pas toujours le Sauternes, un petit goût d'arbre vivant, de vent dans les feuillages... après tout c'est pas plus con que le goût de banane de fruit rouge ou de marshmallows....


1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

oui oui , c'est ça ....avec un gôut de marshmallows.
t'as plus qu'a tout noter dans un beau cahier

Site counter

Archives du blog