16 décembre, 2009

Je vous parlerais bien de Nadine Morano.... ou de la parité enfin respectée !

mais franchement est-ce la peine ?
Si ce n'est que Nadine Morano est bien la preuve vivante de ce que la parité hommes/femmes est enfin chose acquise et que si parfois elle a touché au remarquable avec par exemple Marie Curie, elle atteint aujoud'hui sa plénitude, sa réalité en s'exerçant (les temps changent !) par le bas, du coté de l'ignoble.

Je ne sais pas pourquoi, vieux réflexe phallocrate sans aucun doute, j'étais persuadé que les femmes sont globalement moins connes, moins racistes que les mecs. Le déni de saloperie féminine ? Oui, j'avoue, je le pratique... Erreur ! erreur funeste ! Ce sont des salauds comme les mecs. On le sait pourtant depuis Thatcher. Oui, mais je sais bien, c'était pas chez nous. Et puis, j'ai toujours du mal à m'y faire !

Heureusement, aujourd'hui il y a des Morano, des "Marine c'est sa cousine", pour me ramener à un principe de réalité qui parfois me fait défaut.

Tiens au fait, tu t'appelles comment ? Morano ! c'est bien français, ça, comme nom ? t'es certaine ? et puis "La taxe professionnelle qui n'existe nulle part partout en europe ..."
C'est un de ces rebeus de banlieue que tu exècres et dont tu stigmatises le parler qui l'a sortie celle là ?

Le problème des femmes c'est qu'elles ne se regardent pas le matin en se rasant... Ah, elles se maquillent ? Certaines oui, Morano, elle, c'est une beauté naturelle qui ne prend même pas la peine de maquiller sa pensée.

Je crains ce genre d'individu car, en vous faisant parler d'eux et on ne peut pas le moment venu ne pas le faire, ils vous entraînent quoique vous fassiez, automatiquement vers le bas. Ce sont à la fois les étrons et la chasse d'eau de la pensée humaine et de sa dignité.
Bref ! Quelle horreur !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais...Morano n'a sans doute pas parlé par inadvertance...
Combien de voix ses propos vont-ils rapporter à son parti?
Ils ne sont pas si cons et sont vraiment dangereux!
Enrevanche, à gauche...
On a perdu d'avance devant cette force sordide!
hors landau!

Pierre Amigon a dit…

J'aurais même tendance à penser - mais c'est une opinion qui n'engage que ma responsabilité - que les femmes parvenues au pouvoir sont plus arrivistes, plus cruelles, plus cyniques, plus rhétoriciennes, plus assoiffées enfin que les hommes qu'elles côtoient. Et ce parce que non, la parité n'étant pas encore de ce monde, ce sont celles qui ont les dents les plus longues qui se hissent au sommet de la jungle...

Site counter

Archives du blog