01 décembre, 2009

Total Respect !

J'habitais alors rue Pestalozzi, et je garais ma 2cv là où pouvais, dans le quartier. Tantôt rue Monge ou sur la Place, autour, tantôt rue de l'Epée de Bois, rue Censier, parfois même près de la Mosquée, rue Linné... Bien entendu, je ne la fermais pas à clef, une 2 cv, ça ne sert à rien. Un lundi matin, après l'avoir abandonnée le week-end, je la pris pour aller bosser. Et là-dedans, pour la première fois, régnait une odeur assez proche, pour ceux qui connaissent, de celle du Ginkgo Biloba femelle en automne... Bref, j'aérais... une deudeuche, c'était pas difficile. Pendant plusieurs jours j'eus la surprise matinale et pas très agréable. J'examinais la voiture sur toutes les coutures. Rien...
La semaine suivante, j'attendais le métro Place Monge à une heure calme. Sur les sièges en plastique moulé deux clochards habitués de la station discutaient. La femme disait à son camarade sur un ton un peu mondain et en ces termes exacts : "Et bien vois-tu, Jean, Francis, c'est un type bien ! Depuis que lui et moi dormons dans la 2cv, jamais il ne m'a manqué de respect.
.

1 commentaire:

Olivier Autissier a dit…

Très jolie histoire !

Site counter

Archives du blog