03 janvier, 2010

La rosette tatouée

Un jour, il y a bien longtemps, j'étais dans une soirée. Arriva, c'était l'hiver, une musicienne connue qui arborait sur son manteau une légion d'honneur toute fraîche. Une fois le manteau tombé, nous fûmes surpris de voir sur la veste de son tailleur une autre légion d'honneur.
Je fis alors, en rêve bien sûr, son effeuillage.
Sur le chemisier, le soutien-gorge, puis sur le sein, évidemment, une rosette tatouée... je m'arrêtai là, avant de la passer mentalement au scanner ou à l'IRM...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

germaine Tailleferre arborait des rosettes énormes, genre salami-mortadelle afin de pouvoir passer des cigares à la douane pour les rapporter de voyage aux copains... On n'osait pas trop l'importuner, la dame respectable décorée! Ele a passé ainsi plein de cigares et autres parfums!
Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

La musicienne dont je parle n'était pas aussi généreuse...

LESA FAKER a dit…

les deux histoires ( celle de PP et l'anecdocte d'HL) sont, chacune dans leur genre, assez croustillantes.

Site counter

Archives du blog